La Berouette Pictave

Site officiel de La Berouette Pictave
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme de juin 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Programme de juin 1454   Mar 6 Fév - 21:48

"Nous avions le projet, depuis pas mal de temps maintenant, de monter une liste comtale pour défendre 3 idées fortes. Nous vous présentons donc les grandes lignes de notre programme.

- Une organisation économique de spécialisation des filières ville par ville, afin de redistribuer de manière ciblée sur tout le Comté les besoins de chaque ville, de gérer les surplus, et de là mener de grandes campagnes d'export dans l’ensemble du royaume, par l’intermédiaire de Marchands Ambulants comtaux. Ceci permettra en outre, par l’intermédiaire de prêt, système ayant largement fait ses preuves, (un peu comme les haches prétées dans une forêt contre 1 stère) d’assurer à chaque habitant un salaire, et au Comté d’obtenir des marchandises à prix réduits. Le rôle des ambassadeurs prendra alors tout son sens dans ces relations, tant au niveau diplomatique qu’économique.
Autre point important, le passage de notre mine d’or au niveau 1 ( il serait temps me direz-vous....), qui au lieu de rapporter 1 écu par jour et par personne y travaillant, pourrait en rapporter près de 45…

- La création d’une alliance renforcée avec le Duché d’Anjou : d'une part, pour définitivement faire taire les rancoeurs qui habitent le coeur des deux communautés, d'autre part. cela renforcerai la situation économique : En Anjou il y a une mine de fer, une de pierre et une d'or, alors qu'en Poitou nous avons 3 mines de fers, une de pierre et 1 d'or. Un total de 4 mines de fer pour 2 de pierre et 2 mines d'or serait bien plus avantageux pour les deux comtés, et améliorerait significativement la situation actuelle. Ce projet serait être mené avec l’actuelle équipe comtale en place, en passe de réélection à priori .

- Une sollicitation plus active du peuple : consulter et communiquer avec les Poitevins de manière plus transparente et plus systématique, sans pour autant nuire au "secret professionnel" auquel est parfois tenu le conseil. Leur demander leur avis sur les grandes décisions par voie de référendum, ceci est un point qui nous semble primordial, le peuple doit retrouver confiance dans ses dirigeants, c'est la seule façon d' oeuvrer main dans la main pour l'essor de notre région, et pour celui de chaque poitevin sans exception aucune.

Nous n’oublions pas les autres aspects. L’armée (escortes pour les campagnes d’export notamment, organisation, création d’une agence de renseignements…), la justice, les études, la culture, sont autant de sujets sur lesquels nous nous pencherons activement, et auxquels nous tenons fortement. Mais ces grandes réformes, notamment la première proposée,sont des idées qui vont nous demander du temps et de la mobilisation. Or nous ne voulons pas leurrer le peuple, et lui faire des promesses intenables,mais nous voulons réellement travailler sur les idées qui nous tiennent à coeur, et qui, à plus ou moins long terme, vont changer la vie de nos concitoyens !
Nous pensons qu'il est grand temps pour le Poitou de renouveler ses "têtes pensante", et d'aller de l'avant, les dernières élections l'avaient bien montré, le peuple poitevin à soif de changement. Cessons de stagner gentiment, le temps de grandir est arrivé pour nous. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de juin 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINUTES] Commémoration de la Bataille d'Anthon, Juin 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» 12 juin 2010 Catch and Slash vs Darkside Cowboys
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Berouette Pictave :: La Berouette PICTAVE :: Salle de Conférence-
Sauter vers: