La Berouette Pictave

Site officiel de La Berouette Pictave
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme des élections de décembre 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Programme des élections de décembre 1454   Mar 6 Fév - 21:49

PROGRAMME

Economie

La reforme économique qui, passe par l’harmonisation des comptes municipaux et leurs transparences au sein de l’Organisation du Commerce Poitevin, a progressé mais demande encore des efforts pour être pleinement efficace. La priorité d’un comportement « citoyen » des mairies peut permettre de réguler et contrôler la surproduction à l’intérieur de notre comté.
Pour lutter contre la surproduction et encourager un marché « citoyen », nous proposons, en accord avec les maires, de fixer des prix par ville pour certains types de produits. Il n’est pas normal que l’on achète des produits à l’étranger quand ceux-ci se trouvent en surproduction chez nous. La publication et la gestion transparente et commune des imports / exports dans le cadre de l’Organisation du Commerce Poitevin, favorise une meilleur répartition des richesses de nos villes. Cette organisation doit nous permettre également de privilégier le marché des productions poitevines.
Projet d'une Charte Citoyenne des Maires (signature obligatoire pour les maires élus avec le soutien de La Berouette Pictave), comprenant, entre autre, les engagements suivant:
-Acheter « Poitou »
-Favoriser les échanges avec les Comtés/Duchés de l’Alliance du Centre
-Maîtriser leur surproduction
-A participer à tous projets visant à aider les plus démunis
-Publier l’utilisation des recettes

Citation :
"Charte Citoyenne des Maires"
Pour être un maire efficace, un maire à l'écoute de mes concitoyens, un maire solidaire:

Je m’engage,
-A acheter ou échanger en priorité des produits des villes du Poitou.
-A favoriser les échanges avec les Comtés/Duchés de l’Alliance du Centre.
-A maîtriser la surproduction de ma ville pour permettre à mes concitoyens un salaire décent.
-A participer à tous projets visant à aider les plus démunis
-A publier l’utilisation des recettes


Institutions

Conseil
Rappel de ce qui était précisé :
Les 2 postes de conseiller non affecté à un poste de ministre pourront être affecter à :
- assister le porte parole dans une démarche de recrutement et de publicité pour la diplomatie et l’armée.
- centraliser et organiser des festivités au sein du Poitou en promouvant les initiatives comme celle tant attendue de la poitevine des jeux.

Haute Assemblée Poitevine
Nous discutons pour intégrer au rôle de la Haute Assemblée Poitevine un sujet qui nous tient à cœur « La citoyenneté ». Plus qu’un sujet, un citoyen est quelqu’un qui s’investit dans la vie de son comté tant au niveau municipal, comtal que militaire. Le comportement « citoyen » est déjà présent dans nos réflexions économiques.


Mairies
Délai d'acceptation d'un décret municipal par le Comté:
Le Conseil Comtal devra se prononcer dans un délai de 7 jours sur la demande d’un décret municipal par une mairie, au delà de cette limite, sans avis contraire du conseil comtal, le décret sera déclaré « accepté ».
Ceci fera l’objet d’une proposition d’amendement dans le livre V des institutions

Justice
Tout citoyen a le droit d’être défendu. Par souci d’égalité et pour faciliter l’accès à la défense, nous proposons que soit transmise, en même que l’acte d’accusation, une liste de noms d’avocats de cabinets référencés.

Diplomatie

L’appartenance à l’Alliance du Centre, fidèle au Roy, loin de l’affaiblir, renforce la position du Poitou dans une alliance qui représente 1/3 de la population du Royaume. C’est un outil pertinent de prise de décision et d'organisation, en terme économique, judiciaire, et bien sûr militaire.
L’Alliance s’est donné les moyens d’évoluer. Tout en gardant l’indépendance et la non ingérence de leurs politiques intérieures, les épreuves auxquels ils ont du faire face, les sont soudées.
Avec nos allies, le Poitou continuera à travailler et participer à toutes les stratégies étudiées dans le cadre de ce traité.
Nous souhaitons également continuer d’affirmer le Poitou comme un comté puissant et indépendant, souhaitant vivre en paix avec ses voisins dans le respect mutuel. Nous encouragerons toutes les relations diplomatiques sans pour autant céder aux provocations et fléchir si l’on cherchent à nuire à la stabilité du Poitou.

Militaire
L’organisation de l’Ost poitevin est prévue dans le livre IV du Grand Coutumier à paraître. En tant de paix l’armée régulière sera affectée à des missions de surveillance des routes sous le contrôle des officiers. Ces patrouilles participeront ainsi au contrôle des bandes de brigands.

Marechaussée
Pour encourager le recrutement de cet engagement « Citoyen », les sergents et lieutenant recevront des paniers distribués régulièrement à prix minimum en accord avec les maires et en fonction de leurs stocks (ex : une viande ou un poisson ou 2 légumes).
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des élections de décembre 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de mars 1454
» Programme Elections Ducales Dauphinoises de Décembre 1459
» Programme des élections Ducales Dauphinoises d'Octobre 1459
» Fin du programme Magic Player Rewards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Berouette Pictave :: La Berouette PICTAVE :: Salle de Conférence-
Sauter vers: